Notre Héritage

Enfin un fromager à SARZEAU ! Mais pas seulement un fromager, une cave fromagère. Un lieu d’exception, un lieu unique et d’une rare élégance associant la qualité et la tradition dans l’art de la fromagerie et de la sommellerie.

 

Il aura fallu l’attendre ce jeune couple, tendre et audacieux, clair et talentueux. La trentaine épanouie et cependant riche d’expérience. Cécile la gourmande, joviale et lutine, gracieuse et enjouée ; Renaud l’artiste, pur et vrai, racé et savant.

Ils sont là, et c’est désormais une évidence, la dynastie BAUDART-LHERITIER a pris racine dans la presqu’île. Il peut être fier Charles, l’ancêtre jurassien, créateur de la première fromagerie artisanale en 1897. Trois générations lui ont succédé et son Comté si fruité se trouve désormais en vente à SARZEAU sous la présence bienveillante de son portrait fièrement exposé dans la fromagerie.


Une fromagerie fraîche et délicieuse, joliment agencée et décorée. 
Une cave à vins qui fait rêver et qui nous invite à l’intimité d’un autre partage, à celui du breuvage des dieux, du vin dans toute son excellence.

Car dans cette vieille famille traditionnelle, le fromage est depuis toujours associé au vignoble, à l’alchimie ancestrale du vin de paille et du vin jaune.

Et c’est là que s’exalte la quintessence du couple de sommeliers Cécile et Renaud BAUDART-LHERITIER .

 

Dix années passées au service du vin dans les établissements parmi les plus renommés de France ( Le Louis XV à Monaco, l’Oasis à La Napoule, La Voile d’Or à St Jean Cap Ferrat, le Sofitel Méditerranée de Cannes, Le Moulin de Mougins, Lameloise à Chagny, Michel Guérard à Eugénie les Bains, Le Domaine de Rochevilaine à Billiers…)

 

Une connaissance et une expérience hors du commun. Des relations privilégiées avec les producteurs les plus exceptionnels et les plus confidentiels du vignoble français. Un amour du vrai. Une quête de l’absolu. Une passion partagée et à partager qu’ils vous offrent avec une générosité que légitime la seule évidence de leur savoir.

 

Cécile et Renaud savent le vin, en toute simplicité, en toute humilité, et de leur rencontre naît ce bonheur si rare et si précieux de se découvrir intelligent d’un monde que l’on aime.

Si vous ne connaissez pas La Cave fromagère, vous pouvez vous y rendre de toute urgence, c’est la plus belle adresse du moment. 
On vous parlera de l’arrière grand-père, mais peut-être y rencontrerez-vous la maman de Renaud, ou bien sa sœur ; car chez BAUDART-LHERITIER, c’est avant tout un esprit de famille.